FR | DE | LU | EN


Historique

  • 1890

    Jean Nicolas Clement pose les premiers jalons de l’entreprise en coordonnant les diligences pour le transport en commun des habitants de sa région.

    1901

    Début de la 1re Ligne officielle de transport de personnes par diligence pour le trajet Heffingen-Bourglinster-Luxembourg.

    1923

    Les diligences sont remplacées par les voitures postales.

  • 1934

    Heinrich Clement, fils de Jean Nicolas Clement, reprend les rênes de l’entreprise et commande 2 nouveaux autobus pour mettre en place le service de transport régional ‘Grünewald Express’.

    1945

    Lors de la deuxième guerre mondiale la plupart des biens sont confisqués, pourtant Heinrich Clement reste persévérant et continue à proposer les services de l’entreprise dans la mesure du possible.

    1964

    Josy Clement, fils d’Heinrich Clement, continue à diriger ambitieusement et avec plein de succès l’entreprise familiale.
  • 1978

    Le 1er mars, les premiers accords entre le service publique de l’RGTR et l’AELLA / CRL sont conclus en vue de créer une fédération commune des entrepreneurs d’autocars et d’autobus endéans un an.
    C’est ainsi que la FLEAA (Fédération Luxembourgeoise des Exploitants d’Autobus et Autocars) voit le jour et élit son premier conseil d’administration le 19 décembre. Ainsi, Josy Clement figure ainsi parmi les 23 membres fondateurs.

    1997

    Jean Clement, fils de Josy Clement, débute en tant qu’administrateur et gère ainsi jusqu’à nos jours l’entreprise familiale.
  • 2016

    Voyages Josy Clement est lauréat du prix de prévention de santé et de sécurité au travail 2016, attribué par l‘association d’assurance accident (AAA), qui est l’établissement public chargé de la prévention et de l’indemnisation des accidents du travail et des maladies professionnelles.
    De même, l’entreprise est labellisée en responsabilité sociale (ESR) par l’Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (INDR), et c’est dans ce contexte qu’on s’engage publiquement pour la diversité en devenant signataire officiel de la charte de diversité du Luxembourg.
    Enfin, l’événement le plus important est la construction du nouvau dépôt à Junglinster.